Emergences Sud - Cabinet d’ingénierie culturelle au service des collectivités territoriales
L’amendement 249 concernerait plus de 500 maisons franciliennes. 150000 € seront consacrés à former les petits éditeurs franciliens qui souhaitent être accompagnés dans le passage au numérique : fabrication des contenus, exploitation d’un fonds éditorial ; valorisation des contenus, référencement, outils de marketing ; distribution numérique : les plateformes de diffusion / distribution.
L’amendement 259 propose un programme pour les séniors et la lecture intitulé « accès aux livres et à la littérature dans les maisons pour personnes âgées autonomes et dépendantes », avec une dotation de 100 000 €. Ce dispositif sera mis en œuvre sous forme d’appel à projet innovant défini en concertation avec le MOTif, et qui ciblera les initiatives d’éditeurs, de libraires,…
Voir en ligne : www.lemotif.fr
Deux amendements concernant la formation des éditeurs franciliens au numérique pour les petites maisons de moins de 10 employés (amendement 249) et le développement de la lecture auprès des personnes âgées (amendement 259) viennent d’être adoptés pour le budget de la Région IDF 2011.