Emergences Sud - Cabinet d’ingénierie culturelle au service des collectivités territoriales
Serge Lestrille, directeur d’Emergences Sud, animera une session de formation sur ce thème les 28 et 29 novembre 2011 à la Bibliothèque départementale de l’Aisne à Soissons.
Au programme de ces journées : Quelle coopération entre bibliothèque municipale et bibliothèque départementale ? Quelles sont les formes de coopération entre bibliothèques : mise en réseaux, intercommunalité. De la bibliothèque municipale au réseau de bibliothèques intercommunales : enjeux, perspectives. Impact d’une organisation en réseau et de la coopération : sur l’environnement, sur l’organisation du travail.
Pour s’inscrire, les élus et administratifs des collectivités territoriales et les salariés et bénévoles des bibliothèques du département doivent contacter Françoise Atron à la BDA au 03 23 75 55 70 (fatron@cg02.fr).